»

Assemblée Générale de « Latelier »: Mardi 5 Avril 2016…

Bonjour à toutes et à tous !lateliers7

Ticou a l’immense plaisir de vous convier comme chaque année à ce temps fort de notre vie associative qu’est l’Assemblée Générale, prévue le Mardi  5 Avril 2016  de 17h30 à 19h30. Nous clôturerons dans une ambiance conviviale en mode apéritif gastronomique partagé.

Le lieu n’étant pas encore arrêté, nous vous transmettrons l’information prochainement.

Au cours de cette AG, nous dresserons le bilan de l’année 2015 au moment où notre belle aventure vient de souffler sa troisième bougie, puis nous envisagerons 2016 et les suivantes.

Ticou souhaite aussi profiter de cette occasion de remercier chacun d’entre vous pour votre soutien, votre présence, vos idées… qui maintiennent LATELIER en mouvement et vivant !

Depuis le début, les membres du Conseil d’Administration, garant de nos valeurs, de notre esprit participatif à travers la confidentialité, l’open source et l’open mind 😉 participent à la valorisation du territoire et de ses compétences. Composé aujourd’hui de 5 membres, hommes, le conseil d’administration souhaite renforcer et féminiser son équipe.

Si l’idée de candidater pour intégrer notre CA vous anime, vous questionne…, faites-le nous savoir, faites passer le message, faites-nous en la surprise !

Au plaisir d’échanger avec vous toutes et tous,
Beau week-end !
Bises,

Audrey Francequin

LATELIER 3 Place du Marché

26150 DIE

CONVOCATON à notre ASSEMBLEE GENERALE
MARDI 5 AVRIL 2016 à 17h30
Lieu : à confirmer
à Die, le 19 mars 2016
Chères Adhérentes, chers Adhérents,
Nous sommes heureux de vous inviter à notre prochaine assemblée générale ordinaire, moment fort
de la vie de notre association !
Voici l’ordre du jour :
1. Rapport moral et d’activités,
2. Renouvellement du bureau,
3. Rapport financier,
4. Projets pour l’année 2016,
5. Divers.
Nous souhaitons vous voir nombreux à cette occasion. Néanmoins, si vous ne pouviez être
présent(e), nous vous demandons de nous retourner le pouvoir ci-dessous.
Jérôme Demory
POUVOIR
Je soussigné(e) ………………………………………….. donne pouvoir à M……………………………………..
de me représenter ou représenter la structure ……………………………..et voter à
l’Assemblée Générale du 5 avril 2016.
Le………………… à……………………..
Signature précédée de la mention manuscrite « bon pour pouvoir »
Signature du mandataire, précédée de la mention manuscrite
« bon pour acceptation de la fonction de mandataire »
Association LATELIER – 3 place du Marché – 26150 DIE
N° SIRET : 793 792 631 00020
M : contact@latelier.in

– W : www.latelier.in

– T : 04 75 21 43 80 e t 06 89 19 29 38

La fabrique d’initiatives Notre seul point commun, c’est d’être tous différents

Les dix bonnes raisons d’adhérer à LATELIER
Le « Petit-Déj » du début de printemps suivi d’un atelier plein d’Energie !
Le Dauphiné Libéré : Le coworking rebat les cartes du travail
La nouvelle Lettre d’information Diois-Vallée de la Drôme !
LATELIER qu’est ce que c’est ?
LATELIER – Combien ça coûte ?
cédille.pro
Accueil LATELIER
Les dix bonnes raisons d’adhérer à LATELIER
Le « Petit-Déj » du début de printemps suivi d’un atelier plein d’Energie !

Lors de l’élaboration de notre projet associatif nommé LATELIER, nous avons décidé de placer l’accent sur la création d’un espace collaboratif de travail où se croisent des idées, où s’échangent des compétences, où se partagent des moyens, où se développent des initiatives génératrices de nouvelles formes de travail et de création d’emplois durables.

Là où tout a commencé

Depuis l’ouverture de  cet espace, le 15 mars 2013, la communauté d’usagers participent activement à son fonctionnement en proposant des événements pour favoriser des rencontres professionnelles, promouvoir les acteurs du territoire, et dynamiser leurs réseaux.

Pour certains, c’est un bureau. Pour d’autres, une salle de formation ou de réunion. Mais avant tout, c’est un espace de travail collaboratif partagé et convivial.

heureux-de-coworker

Heureux de travailler ensemble

C’est tout naturellement que nous avons entrepris les démarches nécessaires pour offrir la possibilité à un plus large public d’être accompagné et de bénéficier d’ateliers d’initiation et d’approfondissement aux nouvelles technologies. Améliorer l’accueil de ces publics fortement touchés par la fracture numérique est pour nous essentiel car cela relève directement de nos valeurs fondamentales de lutte contre les exclusions et les discriminations et d’accès aux droits. A cette occasion,  nous participons activement à la collecte de vieux ordinateurs pour leur donner une deuxième vie et équiper à moindre coût celles et ceux qui n’ont pas envie de dépenser une fortune pour s’équiper.

Jeunes coworkers

Jeunes coworkers 😉

Dans ce contexte, nous nous efforçons de bâtir une offre de formations et d’actions capable d’apporter des réponses adaptées aux demandes et besoins qui nous parviennent en mutualisant les différentes compétences présentes au sein de LATELIER et dans nos réseaux. C’est ainsi que la carte des ressources artistiques et culturelles du Diois du CLDD a été construite en utilisant les compétences et infrastructures du Pôle Numérique et les compétences de 3 coworkers. La création du site web de la Drômoise a réuni également plusieurs de nos membres. La maintenance du parc informatique de l’Office de Tourisme du Pays Diois est assurée collectivement. La création du site internet des Porteurs d’Eau nous a permis de collaborer avec Pix’N Grain.

Moment de convivialité : les p'tits déj.

Moment de convivialité : les p’tits déj.

Aussi, nous accueillons ACFAL Formation, qui proposent des parcours de remise à niveau et de préparation aux concours et examen, et ID Formation qui soutient et accompagne les demandeurs d’emploi. MACHINS-MACHINES nous a fait découvrir son imprimante 3DLes « reb00teux », se retrouvent un mardi soir sur 2 pour parler de logiciels libres et de formats ouverts. Le Boulon Manquant assure la gestion du Cirque Hirsute et a pour objet de soutenir l’émergence de projets artistiques et plus généralement d’actions culturelles et de favoriser la transmission des savoirs dans les domaines artistiques. Les Voyageurs des Cimes, quant à elle, gère, organise et administre un collectif de passionnés de la planète verte, des cimes et des êtres qui propose différentes activités : du séjour nature à la grimpe en passant par le spectacle et la randonnée.

Impression 3D

Enfin, des activités liées au numérique (maintenance informatique – ordinateurs, téléphones, imprimantes…, création de sites web, formations, sous différents systèmes d’exploitation MAC, Linux, Windows, …) utilisent nos espaces et accueillent leur clientèle dans nos locaux : il s’agit de Denis Mauplot, Elias Martin.

D’autres compétences sont présentes : architecte-constructeur, chef de projet, facilitateur, web designer, diagnostic immobilier, graphiste, ingénieur énergie, ingénieur qualité, réalisateur, chargé de mission écomobilité…vous retrouverez leurs actualités sur la page « actualités des coworkers ».

le 36 à Saillans

« le 36 » à Saillans

LATELIER a créé plusieurs partenariats et collabore avec d’autres structures dans différents projets. Dans ce cadre, nous accompagnons la création d’un tiers-lieu à Saillans « le 36« , nous travaillons à la mise en place d’une plateforme internet d’informations locales avec Prod26, nous participons à des événements liés au domaine associatif, nous étudions un projet alliant coworking et tourisme.

LATELIER est donc est un carrefour où convergent différents usagers, un lieu de ressources, d’échanges et de projets, un EPN (Espace Public Numérique) aussi appelé lieu d’Echanges de Pratiques Numériques et un organisme de formation en création.

Notre objectif est de poursuivre notre développement en complémentarité et en collaboration avec les acteurs du territoire et participer ainsi à être acteur du « bien vivre » dans le Diois.​

Au sujet de l'auteur

Médias Citoyens Diois

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2016/03/assemblee-generale-de-latelier-mardi-5-avril-2016/