«

»

Les « Rencontres de Die », une rencontre unique du 27 janvier au 5 février 2017…

 

Agroécologie, santé, énergies, préservation de la biodiversité,  pour l’emploi et la dynamique de la  vie locale affiche-rencontres-ecologie-2010-ok

Nous voulons plus d’emploi local et moins de chômage,  voire plus d’activité et » mieux vivre ensemble »,  plus de vitalité dans nos « zones rurales », plus de produits sains et moins de pesticides dans nos assiettes…Que faire ? Comment faire ? Quel bénéfice en attendre ?…

Car il y a des choses à faire !

Parlons en une nouvelle fois aux prochaines « Rencontres de Die ».

Car même si les médias sont ces temps ci assez silencieux (et pour cause !), la question intéresse la plupart d’entre-nous.

En témoigne le Baromètre CSA « Les Français contre la faim dans le monde » (octobre 2016) pour le CCFD-Terre Solidaire en partenariat avec La croix. Neuf Français sur dix sont hostiles à l’agriculture industrielle et sont partisans de petites exploitations. En ce sens, l’Université Négawatt 2016 qui s’est tenue à Die en octobre dernier aura fourni des indications intéressantes. Son Président, Christian Couturier, également directeur de SOLAGRO qui publie la très sérieuse étude AFTERRE2050, nous annonce un scénario pour créer près de 150 000 emplois et, en même temps réduire nos dépenses alimentaires tout en mangeant plus sain !

Les Rencontres de Die feront écho à ces pistes de réflexion qui nous concernent  tous, ainsi que notre portefeuille, notre santé et notre bien-être. Conférences, tables rondes, ateliers, échanges permettront d’en savoir plus… contribuant également à mettre une bonne pression sur nos décideurs et ceux qui veulent nous imposer de « mal consommer » à leur profit !

Les « Rencontres de Die » du 27 janvier au 5 février 2017

Les rencontres de Die se sont 10 jours de festival,  100 rendez vous, 200 interventions  et conférencierEs, 12 000 entrées, 2 bals FOLK,  17 000 programmes distribués, un espace de gratuité, un espace détente , une librairie avec 1000 titres différents, des expositions, des animations enfant et jeunesse, du théatre,  25 films, des visites d’Ecosites, des ballades nature,  un espace unique de réflexion au coeur de l’hiver…afin de rêver, penser, construire son pays et son avenir…avec les associations, les élus, les administrations et les entreprises, les chercheurs et les citoyenNEs!

Cécile, Jacques, Jean Louis, Michèle, Gérard, Pierre, Marie, etc…

http://www.ecologieauquotidien.fr/

ecologieauquotidien.die@gmail.com

04 75 21 00 56

Au sujet de l'auteur

Médias Citoyens Diois

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2016/11/les-rencontres-de-die-une-rencontre-unique-du-27-janvier-au-5-fevrier-2017/

(1 commentaire)

  1. Armelle

    Il y a une erreur sur le lien vers le site, le .fr n’est pas pris en compte …

Laisser un commentaire