«

»

L’Oignon à Saillans

jeudi 12 janvier à 19h | monologue accompagné d’un accordéon

MONSIEUR MALAUSSÈNE AU THÉÂTRE

de Daniel Pennac

Thierry Bianchi : comédien, metteur en scène
Hélène Subtil : accordéon, musiques et création sonores

Benjamin Malaussène le bouc émissaire va prendre tour à tour la place des personnages de la tribu Malaussène pour raconter à son bébé la vie  à venir, qui l’attend ! Pas toujours drôle, pas toujours moche non plus ! Mais plutôt intéressante quoi….

« Eh vous ! Si vous croisez trois enfants maigres dont un petit à lunettes roses, qui se traînent boulevard de Belleville, le dos cambré, les mains sur les reins et les pieds en canard, en cette attitude douloureusement repue de la femme qui porte, n’allez pas imaginer que Belleville engrosse sa jeunesse hein ! Non, regardez plutôt sur le trottoir d’en face, c’est moi qu’ils imitent ces p’tits cons, c’est de moi qu’ils se moquent, si je les choppe ! »

extrait du spectacle (6min) : cliquez ICI : Monsieur Malaussène au théâtre

——————————————————————————————–

vendredi 13 janvier à 20h30 | 2 solos d’accordéon

FRANÇOIS CASTIELLO

François Castiello, chanteur-accordéonniste, connu pour avoir sillonné le monde pendant plus de 30 ans avec le groupe Bratsch, poursuit sa carrière avec Lalala Napoli et un spectacle en solo. Son répertoire explore aussi bien les musiques populaires que le jazz, racontant ses voyages et son histoire avec son accordéon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1ère partie

JUSTINE DESPREZ

Entre autres membre de Coco Sunshine et Fatum Fatras, Justine présentera pour la 1ère fois en solo quelques unes de ses compositions.

Au sujet de l'auteur

Denis Mauplot

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2017/01/loignon-a-saillans/

Laisser un commentaire