«

»

Auvergne-Rhône-Alpes : ces éluEs qui nous défendent avec vigueur…

Problèmes d’affichage ? Affichez cette newsletter dans votre navigateur.

---

Edito 

Pour la première fois de l’année 2017, nous nous sommes retrouvés sur les bancs de l’assemblée régionale, hier, jeudi 9 février. L’ambiance était particulière. Les soupçons sur le piratage informatique des boîtes mails et les polémiques autour de l’indemnité de séjour du Président (qui aurait nécessité plus de transparence et d’explication) n’ont pas servi les débats de fond.

C’est pourtant sur le fond des politiques désastreuses de Laurent Wauquiez que nous intervenons inlassablement. Nous avons noté lors de cette session, un certain nombre de contradictions de la part de Laurent Wauquiez. L’affichage commence à s’effriter …

Il ne peut claironner sans cesse qu’il sauve les trains des quotidiens tout en augmentant le budget alloué aux routes de 700% (rien que ça!). Il ne peut être Vice Président du parti qui a organisé le travail détaché en Europe et vouloir en limiter les effets dans sa région (en mettant par ailleurs en avant des principes indignes et discriminatoires tels que la clause Molière) …

Vous retrouverez dans cette newsletter nos principales interventions. Cette assemblée a également été le lieu d’un débat et vote sur la politique d’enseignement supérieur et recherche. Nous vous enverrons un courrier spécifique pour détailler nos prises de position sur le sujet.

Amitiés,

Monique Cosson

Présidente du groupe

 

 

 

---
Jean-Charles Kohlhaas : impossible de voter
l'augmentation de 700% du budget pour les routes !

Jean-Charles Kohlhaas : impossible de voter l’augmentation de 700% du budget pour les routes !

Voir la vidéo

Monsieur le Président,   En préambule, permettez-moi de vous rappeler l’article L 4132-18 du Code Général des Collectivités Territoriales et en particulier son paragraphe sur les projets soumis pour avis au CESER. L’ensemble des conseillers régionaux serait sans doute favorable à ce que vous respectiez cet article du code.   La présidente du CESER et vous-même avez pointé le …

Lire la suite.

---
Fabienne Grébert : 3
millions pour les chasseurs; 3 millions pour les pêcheurs. A quand 3 millions pour les chasseurs de papillons ?

Fabienne Grébert : 3 millions pour les chasseurs; 3 millions pour les pêcheurs. A quand 3 millions pour les chasseurs de papillons ?

Voir la vidéo

 

22 Septembre 2016 – 3 millions pour les chasseurs; 9 février 17 – 3  millions pour  les pêcheurs. A quand 3 millions pour les chasseurs de papillons ?  Ceux là auraient peut-être plus d’aisance pour engager des actions d’éducation à l’environnement prévues pourtant dans les dites conventions ;  en tout cas, même montant, même vice-président, même tentation …

Lire la suite.

---
Intervention d'Andréa Kotarac
sur les travailleurs détachés

Intervention d’Andréa Kotarac sur les travailleurs détachés

Voir la vidéo

Monsieur le Président, Bon d’abord sur l’esprit de ce rapport : Les dispositions européennes sur le détachement des travailleurs ont toujours été floues, elles sont sans goût,  ont pour volonté d’accélérer la mondialisation libérale, de ruiner nos travailleurs locaux, nos TPE nos PME. Elles ont un seul intérêt, celui de favoriser les grandes entreprises et ses actionnaires. C’est une …

Lire la suite.

---

BONUS

---

Les élu-es du groupe RCES ont participé virtuellement à l’action #DélinquantsSolidaires

---

Les élu-es RCES soutiennent les mobilisations des agents de la région inquiets sur leur devenir et ne recevant pas de réponse de l’exécutif quant aux procédures de recrutement et à la réorganisation des services.

 

La vidéo de leur mobilisation.

 

---

 

Au sujet de l'auteur

Médias Citoyens Diois

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2017/02/auvergne-rhone-alpes-ces-elues-qui-nous-defendent-avec-vigueur/

Laisser un commentaire