«

»

Législatives : Wauquiez renonce pour rester président de la région Auvergne-Rhône-Alpes…

Législatives : Wauquiez renonce pour rester président de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Laurent Wauquiez a été investi par LR-UMP ce lundi. Élu, il devrait quitter la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes.  Mais finalement renonce…

Le parti LR a confirmé ce lundi l’investiture de Laurent Wauquiez, comme candidat aux législatives dans la première circonscription de Haute-Loire, dont il est le député sortant. Comme il l’affirmait dans nos colonnes la semaine dernière, l’élu doit annonce au Puy vendredi 19 mai (date limite de dépôt des candidatures) s’il conserve cette investiture ou s’il y renonce pour garder la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa suppléante Isabelle Valentin, agricultrice, serait alors candidate. ( carte de la pollution en Rhône-Alpes, sans rapport apparent ) .

Le dernier président de région incapable de choix

Laurent Wauquiez est le dernier président de région et de département à ne pas avoir manifesté son choix (Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes a confirmé ce lundi qu’en cas de réélection il quitterait la présidence du conseil général).

La loi sur le non-cumul des mandats oblige le candidat à conserver le dernier mandat électif.

S’il était élu député, Laurent Wauquiez devrait donc céder le 19 juin la présidence de la région conquise en décembre 2015.

Il avait pourtant assuré, à l’époque: « je ne me suis pas fait élire à la tête de la Région pour partir quelques mois plus tard. »

Commentaires unanimes en Rhône-Alpes contre lui :

– Qu’il sorte vite fais bien fais. De toute manière ce ne serras pas une grande perte pour notre région. J’avais voté pour lui mais je me rend compte que c’est une girouette vivement qu’il foute le camps !

– J’espère que les chèques en blanc aux stations de ski et aux chasseurs ce sera fini! La culture et le social sacrifiés aussi! Soit il laisse la place à la tête de la région à Hortefeux. Hortefeux sera pire…

– Voire suppression aux organismes de formation professionnelle GRETA et Conservatoire des arts et métiers, aide aux syndicats étudiants d’extrême droite (ses futurs jeunes électeurs ?) refus systématique de la discussion , sans parler des énormités commises dans le but d’aider les stations de sports d’hiver de basse altitude à continuer sur le tout ski alors que tous les voyants sont au rouge concernant le futur de ces stations, bref qu’il s’en aille on ne le regrettera pas, même si son suppléant risque d’être Hortefeux, ça pourra difficilement être pire.

– Enfin une bonne nouvelle. 

– Et après avoir mis un remplaçant LR à la tête de la région s’il est élu député il pourra toujours laisser sa place à son suppléant LR pour revenir soit à la tête de la région où se présenter au Sénat. Ces pratiques devraient être interdites. Qu’il parte il ne fait pas honneur à la région.

– Effectivement c’est une bonne nouvelle s’il quitte la présidence de la région. Un prétentieux de moins et un politicien abject de moins sur la région.

– Rappelons nous : « Je ne me suis pas fait élire à la tête de la Région pour partir quelques mois plus tard. »

– Après Estrosi qui quitte la présidence PACA, voici Wuaquier qui déserte, cette droite est composée de politicards qui ne voient que leur carrière et leurs intérêts personnels, j’espère que Macron va faire passer une loi sur la moralisation politique qui va brider ce genre d’individus.

– Wauquier après avoir pris quelques mesures en faveur de la Haute Loire (routes et autoroutes) va retourner dans son fief pour se faire mousser avec l’argent de la Région Rhône-Alpes, c’est du détournement de fonds, qu’il aille rejoindre Fillon.

– Je ne crois pas qu il va quitter la présidence de la région. A mon avis, il va bien se présenter comme député et une fois élu, il va se désister en faveur de sa suppléante Mme Valentin, qui aurait moins de chance d être élue si elle se présentait. Si c est bien ce qui il va se passer, ce serait malhonnête vis à vis des électeurs.

– Enfin une bonne nouvelle, il n’a aucune parole, la région ne le regrettera pas 

– Une bonne nouvelle, si Hortefeux pouvait quitter la région aussi; on ferait un pas vers la démocratie.

– J’espère qu’il n’a pas eu le temps de faire trop la promotion des stations alpines lors de son voyage en Chine. 

– En apparence une bonne nouvelle, mais ne rêvons pas ce n’est pas nettoyer que de mettre la poussière sous le tapis.

– Une bonne nouvelle la semaine commence bien !

– Après Mignola la girouette, la petite Bonnivard, voilà le patron qui renie ses promesses: comment accepter que ces gens ne fassent que gérer leur carrière au fil des élections, aucun engagement sur la durée, allez un bon coup de balai à tout ça !

– Ouf ! Bon débarras. Il ne va pas me manquer. A jamais. Imbu de sa personne ce Wauquiez.

– Il avait pourtant prétendu le contraire. Que vont penser ses électeurs ? Il a un comportement opportuniste XXL qui nous montre bien les faiblesses de l’homme à l’égo surdimensionné. 

– continuez…

APL

Au sujet de l'auteur

Médias Citoyens Diois

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2017/05/laurent-wauquiez-pourrait-quitter-la-presidence-dauvergne-rhone-alpes-pour-le-bonheur-des-rhonalpins/

(1 commentaire)

  1. Denis Mauplot

    Perdu !

Laisser un commentaire