«

»

Innovation énergétique dans le Diois…

Édito

La SCIC est là, après 9 mois de préfiguration sous statut associatif ! Nous avons sauté le pas et sommes désormais une Société Coopérative d’Intérêt Collectif. Cette transformation a pris du temps, mais elle était nécessaire pour entrer dans cette nouvelle phase du projet.

L’Assemblée Générale de transformation qui s’est tenue le 8 juin a été un beau succès puisque 22 personnes se sont déplacées pour assister à cet événement, et 6 adhérents supplémentaires étaient représentés sur les 32 membres de l’association.

 Au-delà de nos activités de développement (voir l’encart sur les Toitures partagées), nous avons réussi à fédérer de premiers sociétaires : 19 particuliers, 3 entreprises, 1 association et 1 mairie pour un capital réuni de près de 9 000 €. En attendant les nouveaux (vous êtes plus de 100 personnes à recevoir notre newsletter, on compte sur vous) ! Nous émettrons dans le courant du mois nos Titres participatifs qui permettront de donner de l’ampleur aux fonds propres récoltés.

Enfin, nous remercions la Communauté de Communes du Diois qui nous a offert une tribune d’information lors du dernier conseil communautaire. Encore un pas dans la coopération entre particuliers, professionnels et collectivités dans la Vallée de la Drôme !

---

Conseil Coopératif

Le premier Conseil coopératif de dwatts en tant que SCIC se tiendra

 jeudi 13 juillet de 18h à 20h

à LATELIER (3 place du Marché, 26150 Die)

Le Conseil Coopératif (CC) est ouvert à tous les sociétaires, n’hésitez pas à venir y assister (et prévenez nous dans la mesure du possible). Si vous n’êtes pas encore sociétaire et que vous souhaitez en apprendre davantage, merci de venir 20 minutes en avance.

Plus d’infos

---

Les Toitures partagées en action

 Avec la transformation en SCIC, les Toitures partagées passent au concret !

Ce sont 7 propriétaires de toits qui nous ont déjà accordé leur confiance pour l’installation d’une Toiture partagée, et des rendez-vous sont encore planifiées pour les semaines qui viennent. La grappe de 10 toitures espérée est bien là ! L’objectif de 90 kWc de puissance installée devrait être dépassée pour atteindre la barre des 100 kWc. Ces projets produiront autant que la consommation électrique de 26 foyers.

 La phase de financement va commencer afin de réunir les fonds nécessaires à la construction des différents projets. Les premiers chantiers devraient intervenir fin d’été / début d’automne.

En parallèle, nous continuons de développer de nouveaux projets avec les installateurs locaux pour toujours plus de coopération territoriale. Prochainement, nous publierons un guide sur le matériel que nous utiliserons pour les Toitures partagées. Ce cahier des charges sera en accès libre, afin de profiter à d’autres projets citoyens ou à des propriétaires privés souhaitant réaliser une installation. Autre action commune à venir : une offre Toiture partagée + Autoconsommation. Intéressé ? Contactez-nous, on vous en dit plus très bientôt.

---

Rejoignez les sociétaires de la coopérative ! Contactez-nous pour connaître les modalités !

---
---

Agenda

• 11/07/17 à 18h30 : Réunion publique ACOPREV

• 13/07/17 à 18h : Premier Conseil Coopératif de dwatts

• du 20/07 au 23/07/17 : Tour vélo à Énergie Positive

contact@dwatts.fr

 

Au sujet de l'auteur

Médias Citoyens Diois

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2017/07/innovation-energetique-dans-le-diois/

Laisser un commentaire