Juil 22 2017

Les « Vendredis de Die » 2017 sont bien partis…

Vendredis de Die 2017

Le programme :

Marchés de créateurs de 18 h à 23 h Rue Camille Buffardel commerces ouverts jusqu’à 21 h30 Une trentaine de créateurs designers et artisans vont s’installer pour exposer leur savoir faire, mode, bijoux, accessoires, déco, dans différentes techniques : bois, cuir, céramique, textile, verre, métaux…

11 Août : SPÉCIAL BANDAS
L’ECHO DIOIS, LE P’TIT BAZAR, FANFARASONS

L’ECHO DIOIS est composé d’une vingtaine de musiciens toujours prêts à faire partager et répandre joie et bonne humeur à chaque apparition dans un répertoire musical très varié : une bonne ration de morceaux de bandas, une dose de morceaux festifs le tout saupoudré de musiques populaires.

LE P’TIT BAZAR est spécialisé dans l’animation musicale déambulatoire ou statique, l’orchestre depuis sa création en 1 999, a toujours gardé à l’esprit d’animer avec passion et dynamisme diverses Festivités dans de nombreuses régions. Le p’tit bazar, c’est une équipe de musiciens éclairés ayant le souci de satisfaire un large public ct ce toujours dans la joie et la convivialité.

LA FANFARASONS a vu le jour à l’automne 2015 sous l’impulsion de cinq musiciens. Un répertoire funky, énergique et très cuivrée.. Cette fanfare vous entraînera à travers des rythmes endiablés dans une course folle à destination du groove absolu

PLACE ST MARCEL
Concerts à partir de 21 h
21 Juillet : BOOGIE RAMBLERS
« Prenez un guitariste chanteur intoxiqué au son du Blues et du Hillbilly proche de l’os…ajoutez un harmoniciste élevé au grain énergique de Chicago, qui n’hésite pas à dégainer également le banjo… Rythmez enfin avec un contrebassiste qui vous fera bouger les pieds en claquant ses cordes…

28 Juillet : LES VOLEURS DE POMPES Fred, Enji et Maxime pratique le swing de contrebande. Ils vous propulsent à grands coups de pompes (nom donné à la rythmique du jazz dans leur univers situé entre la guinguette du bord de Marne et le caveau de jazz enfumé.

4 Août : LIL’BOX Quand Lil’ Box ouvre sa boite, il en sort des tubes, rien que des tubes, de toutes les couleurs du rock et de la pop des années 60 à nos jours… (des Rolling Stones à Elvis Presley, de Niagara à Gainsbourg, des années 60 à nos jours. Le résultat est détonnant : une cure de Lil’ Box donne à tout public une irrésistible envie de danser, lui assurant au passage bonne humeur & longévité.

18 Août : ROCK’N ROLL DREAM Auteur compositeur interprète drômois Tristan Rock est de retour avec son groupe Rock ’n’ Roll Dream composé de musiciens de talent. Il présentera son concert-speetacle sur l’histoire du rock, mêlant reprises millésimées et compositions. Un show qui décoiffe passant de Presley, Vincent, Haley, Chuck Berry aux Beatles, Stones, Doors, Bowie, Hendrix, The Shadows… Rythme, humour et bonne humeur garantis…

SQUARE ST PIERRE
21 Juillet : CARRÉ D’AS
L’Orchestre CARRE D’AS est heureux de vous retrouver dans le cadre des « Vendredis de Die » 2017. Musette, années 60, biguines, variété… les amateurs de danse trouveront Forcément leur bonheur dans ce répertoire varié ! Une pointe d’accordéon, une pincée de rock’n’roll, la chaleur d’une voix, DENY Clavier-Chant, ESTELLE Clavier-Chant et JEAN-PIERRE Accordéon vous emmènent avec joie et brio sur la piste de danse

28 Juillet : PRÉLUDE Le groupe « Prélude » vous emmène dans son univers coloré et pétillant pour une soirée guinguette enflammée. Au programme de la danse et de doux refrains à fredonner. Valse, tango, paso, madison, rock, kuduro, fox trot, rumba, cha cha et les incontournables années 80. Un répertoire Festif pour tous, petits et grands, familles, amoureux, vacanciers et promeneurs… Miss Lily et Monsieur Talk

4 Août : DUO EVASION Duo de musiciens chanteurs qui interprètent un large panel de musiques : variété française et internationale, rock, disco et style « guinguette ».

18 Août : CARRÉ D’AS Musette, années 60, biguines, variété… les amateurs de danse trouveront forcément leur bonheur dans ce répertoire varié une d’accordéon, une pincée de rock’ n’roll, la chaleur d’une voix, DENY Clavier-Chant, ESTELLE Clavier-Chant et JEAN-PIERRE Accordéon vous emmènent avec joie et brio sur la piste de danse

PLACE DE LA REPUBLIQUE
Concerts à partir de 21 h
21 Juillet : LES ARTISTES ANONYMES
« Les AnoNYmes » est un groupe de 6 musiciens amateurs dans le vent du Blues Rock et la Pop des années 60 à nos jours. Leur ambition est simple : le plaisir de jouer et partager leurs émotions musicales avec le public depuis plus d’une dizaine d’années. Leurs artistes de prédilection vont de Wilson Pickett à Franz Ferdinand en passant par Bruce Spingsteen, David Bowie, les Stones etc.

28 Juillet : NI DIEU, NI MAITR’ONOME Chansons d’avant le déluge, avec Didier Andreau, Philippe Delabre, et Nico Ehemann : des chansons qui sentent bon l’utopie, l’engagement, l’amour libre, enfin ces trucs que les ados de l’époque ont juste eu le temps d’entrevoir avant que tout ne sombre dans les eaux glacées du calcul égoïste des années 80 » : François Béranger, beaucoup, Julos Beaucarne, Léo Ferré, Moustaki et même Renaud du temps qu’il n’était pas mort.

4 Août : NÉO Néo, trio aux sonorités pop-rock„ emmené par Marine (chant), Franck (guitare) Michel (basse), fédère depuis 3 ans auteur d’un répertoire de reprises des années 80 à nos jours. Ils vous proposent le meilleur de la pop-rock actuelle : Maroon 5, Dah punk, Adèle ou Bruno Mars… ponctués de flash-back rock’n’roll de groupes de légendes comme u2, AC-DC, police, Téléphone, Muse, Pink Floyd ou ZZ Top ;

18 Août : MISTER HOLE SWING Chansons françaises finement exécutées, écriture ciselée et caustiquée, une vraie vaine humoristique comme un Saint Germain des Prés de par chez nous.

PLACE JULES PLAN
Concerts à partír de 21 h
21 Juillet : JAZZOPIF
Jazzopif c’est du jazz New-Orleans « au pif », au feeling, à l’oreille…comme il était joué par les noirs de la Nouvelle Orléans qui ne connaissaient pas la musique. Rien dans les poches…tout dans la tête.. pas du jazz mis en conserve sur des partitions, mais improvisé chaque soir…du jazz euphorisant…Même si vous êtes dépressifs, vous aurez bien du mal à ne pas danser.

28 Juillet : DUO DEZARNO Le duo Dezarno est une formation chant / guitare / contrebasse qui aime à partager son goût pour la reprise de chansons. Ils vous proposent une version incarnée et personnelle, parfois décalée mais toujours sincère. De Piaf à Stefan Eicher, d’Elvis Presley à Amy Winehouse, le répertoire est éclectique dans des versions acoustiques originales. Le duo aimant partager, le public est invité chanter et danser si le cœur lui en dit

4 Août : CNG TRIO Le CNG Trio est un trio de jazz formé de trois musiciens drômois. Leur répertoire revisite les grands standards du jazz. Du groove au swing, en passant par la musique latine, ce trio délivre une musique vivante, surprenante et généreuse. Il est composé de Cédric Meunier au saxophone ténor, Nicolas Faure à la guitare, et Cédric Martin à la contrebasse.

18 Août : INLAB QUARTET lnLab Quartet, 4 musiciens de la région réunis autour d’une même envie : Créer un laboratoire sonore ou chacun apporte sa sensibilité et son expérience pour arriver à une alchimie musicale.Le swing, le groove et le jazz actuel font partie des éléments-clés des compositions originales que le groupe présente. La musique née de cet amalgame est vivante et chaleureuse, toujours ancrée dans la tradition du jazz.

« Les Vendredis de Díe » vous sont offerts par la Ville de Díe

Programme 1/2

Programme 2/2

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2017/07/les-vendredis-de-die-2017-sont-bien-partis/

Laisser un commentaire