Juil 26 2017

Sècheresse 2017 : mesures de restriction des usages de l’eau pour la Drôme…

ENVIRONNEMENT Sècheresse : mesures de restriction des usages de l’eau pour la Drôme

Considérant l’absence de précipitation marquée depuis un mois, conjuguée au déficit de recharge des nappes au cours de l’hiver et du printemps, le préfet de la Drôme Éric Spitz vient de décider d’instaurer des mesures de restriction des usages de la ressource en eau.

Ainsi, les secteurs « sécheresse » superficiels de la Valloire, de la plaine de Valence et de la Drôme sont ainsi placés en alerte renforcée. Les autres secteurs excepté le secteur « Rhône » demeurent en alerte. Les secteurs Valloire, Galaure, Drôme des collines, plaine de Valence et Sud restent en alerte pour les eaux souterraines.

Il est rappelé qu’en fonction de situations locales plus difficiles, les maires peuvent prendre des mesures plus contraignantes.

Des opérations de contrôle, portant sur tous les usages, de l’application de ces dispositions nécessaires pour la sauvegarde des milieux aquatiques et le partage juste d’une ressource fragile et limitée seront organisées dans les secteurs les plus sensibles.

L’arrêté préfectoral portant restriction de certains usages de l’eau dans le département de la Drôme peut être consulté dans toutes les mairies du département et sur le site internet de l’Etat en Drôme : www.drome.gouv.fr.

AP n° 26-2017-07-24-002 du 24 juillet 2017 portant restriction provisoire de certains usages de l’eau dans le départemen de la Drôme

 

Documents associés :

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2017/07/secheresse-2017-mesures-de-restriction-des-usages-de-leau-pour-la-drome/

Laisser un commentaire