Sep 01 2017

Die 26150 : Le point sur les Toitures partagées par DWATTS…

Édito

Le 6 septembre 2016, il y a 356 jours, l’assemblée générale de constitution de l’association se tenait. Les 8 fondateurs donnaient le coup d’envoi du projet. En un peu moins d’un an, nous avons réussi à développer les premiers projets photovoltaïques et à nous transformer en une société coopérative réunissant 25 particuliers, professionnels et collectivités autour du développement des énergies renouvelables dans la Vallée de la Drôme.

Le développement de suffisamment de projets pour permettre la pérennité de la structure à long terme a été la première pierre de l’édifice. Le défi vers lequel nous regardons maintenant est la pérennisation des activités de développement afin de tirer parti du travail réalisé durant cette première année : création des outils, coopération entre acteurs, soutien politique.

Tout est en place pour changer de dimension, et nous avons besoin de vous pour cela : soyez prescripteur de la coopérative ! Nous recherchons des toits de 60 m2 à 600 m2 bien exposés pour y installer du photovoltaïque : parlez-en autour de vous ou suggérez nous des contacts !

Au plaisir de vous voir à nos événements de rentrée !

---

Agenda

• 31/08/17 à 18h30 : Présentation du Guide Matériel

• 14/09/17 à 18h : Conseil Coopératif n°2

• 27/09/17 : AG de Biovallée

---

Le point sur les Toitures partagées

Nous sommes rentrés dans la phase du financement pour la première grappe de toitures photovoltaïques. Les mois d’été ont permis de finaliser les plans d’affaires et d’envoyer les permières demandes de crédit. Nous espérons les accords pour septembre.

Parallèlement à cela, l’émission des Titres participatifs a été lancée. Si vous le souhaitez, et le pouvez, nous vous invitons à souscrire aux Titres participatifs afin de financer les premiers investissements de la coopérative. Pour connaître tous les détails, contactez nous.

Enfin, une subvention a été demandée à la région Auvergne-Rhône-Alpes en lien avec l’appel à projets partenariaux décentralisés de production d’énergies renouvelables. Cette subvention pourrait représenter un apport conséquent pour ces premiers projets et aider la coopérative dans son changement d’échelle.

Le planning des réalisations a également été précisé : le chantier de la première installation s’ouvrira dès octobre et la dernière installation devrait être mise en service en mars 2018.

Les Toitures partagées vont se matérialiser sous peu ! En attendant, nous continuons de développer de noveaux projets (pour proposer son toit à dwatts : c’est ici).

---

Conseil Coopératif

Le deuxième Conseil coopératif se tiendra 

 jeudi 14 septembre de 18h à 20h

à LATELIER (3 place du Marché, 26150 Die)

Le Conseil Coopératif (CC) est ouvert à tous les sociétaires, n’hésitez pas à venir y assister (et prévenez nous dans la mesure du possible). Si vous n’êtes pas encore sociétaire et que vous souhaitez en apprendre davantage, merci de venir 20 minutes en avance.

---
contact@dwatts.fr

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2017/09/42549/

Laisser un commentaire