Sep 19 2017

Pont-de-Barret (26) : Venez fêter les 10 ans des ZARKYROUL ces 14 et 15 octobre 2017…


Venez fêter les 10 ans   des ZARKYROUL 

samedi 14 octobre 18H pour une soirée pétillante et colorée

dimanche 15 octobre  pour une journée de bons souvenirs  et de partages chaleureux !

au CAMPING  de Pont-de-Barret (26)

 

sur place…buvette, petite restauration pour compléter vos pique-niques,

et camping (possibilité de réserver en nous envoyant un mail)

 

LES ZARKYROUL

PROD Stéphanie Roche 06 14 70 82 27
DIR. ARTISTIQUE Caroline Palayer 06 17 89 66 23
TECHNIQUE Vincent Duc 07 81 03 38 44

Caroline Palayer

Direction Artistique

06 17 89 66 23

Auteure illustratrice de livres pour enfants, formée à l’Ecole Emile Cohl(69). Voyageuse, elle aime dessiner sur des carnets, peindre sur des bois usés et animer des ateliers avec les enfants d’ici et d’ailleurs.

Vincent Duc

Régie technique

07 81 03 38 44

Musicien bricoleur, formé aux Beaux Arts en Belgique. Passionné de caravanes et de voyages depuis son plus jeune âge, il aime transporter les gens avec ses créations sonores.

 

Photo du profil de Palayer Caroline (vous)

Made in Drôme 26

Ateliers du Quai

Les anciens moulinages

26160 Pont-de-Barret

09 52 09 46 75

permanence téléphonique le jeudi de préférence

Histoire  : Le village des Zarkyroul

L’origine

En 2007, Caroline Palayer et Vincent Duc créent l’association Les Zarkyroul, dont l’intention est de développer un réseau d’activités artistiques mobiles.
La première caravane de ce qui deviendra bientôt Le Village est celle de Caroline Palayer, L’Atelier des Zarkyroul, atelier d’arts plastiques aux couleurs d’Afrique. La suivante est La Karton, la salle de spectacle internationale de Vincent Duc.

Ensuite, la famille s’agrandit avec La Bobine qui file de Vincianne Schricke et La Carlolabidouille de Lola Rozé puis la Typographe de Quentin Préaud et la P’tite Scène viennent compléter le cercle.

Les objectifs
Nous vous proposons un ensemble d’ateliers artistiques et de spectacles pour tout public, pouvant facilement s’inclure dans vos programmations culturelles, vos festivals, vos événements citoyens, vos rencontres locales et régionales.
Le Village s’installe aussi de façon indépendante, le temps de quelques jours sur la place de votre cité, et offre aux habitants une animation pouvant se dérouler en collaboration avec les écoles et la vie associative locale.

Quelque soit la formule, nous créons une atmosphère conviviale et festive pour partager le plaisir de créer, d’apprendre et

de se rencontrer.

une ouverture sur le monde
un cercle de caravanes colorées

un collectif d’artistes voyageurs

une ambiance créative et festive

des ateliers et des spectacles

tout public

Le village

Il est aujourd’hui constitué de sept caravanes qui forment une agora : une place de village ouverte sur le monde où l’on peint, on coupe, on colle, on coud, on imprime, on chante, on danse…

La ligne artistique des Zarkyroul
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, un pour donner, l’autre pour recevoir. Goethe

Le Village partage le goût du voyage et de la rencontre.

Composé d’artistes voyageurs à l’univers singulier, ayant tous de nombreuses années de pratiques professionnelles derrière eux, Le Village offre un panel de savoir-faire et d’expériences complémentaires qui en font sa richesse.
Guidé par la curiosité et le plaisir de la création, il se déplace à travers les territoires, ruraux et citadins, et embarque le public dans son univers fait d’histoires et de pratiques artistiques.

Humblement et joyeusement, il forme le vœu de permettre d’appréhender le monde autrement.
Se baladant de lieux en lieux, Le Village apporte la culture auprès de tous, y compris ceux qui n’y ont pas facilement accès, et sème les graines de l’art, de la curiosité et du respect de l’autre.
Chaque arrêt le nourrit et l’enrichit de nouvelles histoires, d’images, de mots et d’idées, qu’il pourra partager et transmettre à la prochaine escale.

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2017/09/pont-de-barret-26-venez-feter-les-10-ans-des-zarkyroul-ces-14-et-15-octobre-2017/

Laisser un commentaire