Oct 16 2017

Aouste-sur-Sye : Un chocolat de la Drôme au service de la communication de marque…

Produits bio innovants de Drôme : Le « Carré Grand Cru personnalisable » des Chocolatiers d’Art & Cie

 

Le meilleur chocolat de la Drôme au service de la communication de marque

A Aouste-sur-Sye, au cœur de la Vallée de la Drôme, un jeune technicien en mécanique de pointe et un artisan chocolatier, pionnier du bio, ont développé une entreprise hors normes. Chocolatiers d’Art & Cie propose une personnalisation d’objets en chocolat grâce aux outils 3D.

Le goût inimitable d’un chocolat d’exception :
La matière première est un chocolat très aromatique d’Amérique Latine, marié à d’autres épices du monde et aux fines herbes et fruits du terroir local.
Chocolatiers d’Art & Cie utilise uniquement des produits végétaux, naturels, sans lécithine, sans lait, ni gluten. Chocolat noir à 74%. (Certification Bio en cours).

Dans leur atelier, on côtoie de vieilles bassines à pralines en cuivre et des imprimantes 3D.
Le résultat : la possibilité d’imprimer en 3D n’importe quel logo ou création typographique. Pour une entreprise, un événement, une collectivité ou une association… Si les cadeaux qui entretiennent les bons rapports sont assez répandus, tous n’ont pas en revanche l’apanage de l’utilité ni du bon goût

L’histoire des Chocolatiers d’Art :
Paul Keruel, artisan chocolatier bien connu des amateurs de la région et au-delà, sait magnifier une des plus belles matières de la planète. Maîtrise d’une technicité complexe, effervescence d’un esprit créatif fondé sur une émotion esthétique, intellectuelle et sur l’éveil de la gourmandise, Paul Keruel a travaillé avec de grands maîtres, chez Fauchon, Roger Verge, au Moulin de Mougins, avec Raymond Thuillier.
5 fois Ruban Bleu de la Confédération Internationale Confiserie-Chocolaterie, Grand Prix de l’ANVAR, Prix Artinov de l’innovation, Lauréat du Prix de Cuisine gastronomique régionale, depuis toujours, il repousse les limites de son activité.

Sa rencontre avec Adrien Vieillet, technicien fort de son expérience dans l’industrie de la robotisation, a donné naissance à Chocolatiers d’Art & Cie.

Chez Chocolatiers d’Art & Cie, on réussit la quadrature du carré (sic) du cadeau de fin d’année : un bel objet, original, et délicieux, sûr de faire plaisir quel que soit le destinataire !

Pratique :
Délais de formation : 1 à 3 semaines
Commande minimum : 50 tablettes
à partir de 6 euros l’unité, carré 10×10 cm, 70 g.

A propos de Chocolatiers d’Art & Cie.
Fondé en 2016 par Paul Keruel et Adrien Vieillet, Chocolatiers d’Art & Cie fait le lien entre l’excellence d’une matière première d’exception, le chocolat, et une technologie moderne qui permet toutes les audaces créatives.

Depuis 200 ans, le chocolat est transformé par des machines ; la main de l’homme intervient à la récolte, et en fin de fabrication. Une autre machine des temps modernes, l’imprimante 3D, permet d’obtenir des produits nouveaux : tout est possible !
Plus d’information sur www.chocolatiersdart.com

Contact presse :
Stéphanie Gentilhomme
Drôme de Com
stephanie@drome-de-com.fr
06 84 61 62 68

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2017/10/aouste-sur-sye-un-chocolat-de-la-drome-au-service-de-la-communication-de-marque/

Laisser un commentaire