Oct 04 2017

Auvergne Rhône Alpes : quinzaine de la Bio…

Communiqué de presse, mercredi 27 septembre 2017

Du 9 octobre au 12 novembre en Auvergne-Rhône-Alpes

Un évènement professionnel incontournable pour découvrir l’agriculture biologique !

La forte dynamique de conversion en agriculture biologique se poursuit, avec d’ores et déjà plus de 500 nouvelles fermes bio depuis début 2017 en Auvergne-Rhône-Alpes, qui rejoignent les 4 771 fermes déjà engagées en bio fin 2016 ! Pour accompagner ce développement, le réseau des agriculteurs bio d’Auvergne-Rhône-Alpes organise du 9 octobre au 12 novembre la 1ère édition élargie des Quinzaines de la Bio.
A travers une quarantaine de portes ouvertes sur des fermes de toute la région, les agriculteurs, jeunes en formation agricole et porteurs de projets pourront découvrir l’agriculture biologique : témoignages de producteurs et d’opérateurs, démonstrations de matériels, interventions de techniciens et d’experts, rencontres et échanges… sont au programme de ces journées pour vous permettre de répondre aux défis techniques et économiques de l’AB sur la quasi-totalité des productions.

Les Quinzaines de la bio sont organisées en partenariat avec l’Enseignement agricole, Coop de France et les Chambres d’agriculture. De nombreux partenaires participeront à cette édition : Atelier Paysan, EPL de Montbrison et EPL Saint Gervais d’Auvergne, Sicarev Actis Bovins, UNEBIO, Biolait, ADDEAR 42 et ADDEAR de l’Isère, Etamines, Isère et Haute Loire Conseil Elevage, CER 43, INRA, réseaux Dephy, GEDA de l’Ozon, de nombreuses collectivités et acteurs de l’eau…

La participation aux portes ouvertes est gratuite pour tous les agriculteurs, porteurs de projet, publics en formation agricole, agents de développement… L’inscription est conseillée, et obligatoire pour les groupes.

Le programme complet est disponible sur www.quinzainedelabio.com.
www.auvergnerhonealpes.bio

Avec le soutien de :
A propos de la FRAB AuRA :
La Fédération régionale de l’agriculture biologique d’Auvergne-Rhône-Alpes est une association de loi 1901 créée en 2016 suite à la fusion de Corabio et du GRAB Auvergne. A travers les associations départementales Agribiodrôme, Agri Bio Ardèche, l’ARDAB, l’ADABio, Bio63, Haute-Loire Biologique, Bio15 et Allier Bio, elle fédère plus de 3000 productrices et producteurs. La FRAB AuRA est membre du réseau FNAB et œuvre au développement de l’agriculture biologique, au service des paysans bio et en lien avec les instances politiques locales, régionales, nationales et européennes. www.auvergnerhonealpes.bio
—————————

FRAB AuRA – Fédération régionale de l’agriculture biologique d’Auvergne-Rhône-Alpes
Antenne de Valence, siège administratif : INEED Rovaltain TGV – BP 11150 Alixan, 26958 Valence Cedex 9
Antenne d’Aubière, siège social : 11 allée Pierre de Fermat, 63171 Aubière Cedex

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2017/10/auvergne-rhone-alpes-quinzaine-de-la-bio/

Laisser un commentaire