Oct 30 2017

Chatillon-en-Diois : un chasseur tué, touché par le tir d’un collègue…

Chatillon-en-Diois : un chasseur mort, touché par le tir d’ un autre chasseur..

Le drame s’est noué ce matin dans les environs du village de Châtillon-en-Diois. Lors d’une partie de chasse, un tir accidentel d’un de ses camarades aurait mortellement atteint un autre chasseur.  L’accident de chasse est survenu à 9h 30 lors d’une battue aux sangliers. Malgré l’intervention rapide des secours, ce dernier est mort des suites de ses blessures. La chasse reste la seule façon de tuer quelqu’un sans être poursuivi en justice. Généralement…

Rappelons que 89% des français ne veulent plus de chasse les mercredi et dimanche pour se promener en paix.

Le victime, âgé de 74 ans, est domicilié à Die.

La victime a été frappée par une balle issue d’une munition de chasse de calibre 300 Winchester (7,62 mm). Une cartouche très couramment utilisée pour la chasse au grand gibier.

Après un placement en garde à vue, l’auteur, sur lequel ont été réalisés tests d’alcoolémie et de stupéfiants, a été laissé libre dimanche soir. Ce drame qui a coûté la vie à Jacky Magnan, membre connu de l’Acca de Châtillon-en-Diois, a fait réagir dans la Drôme. Les autorités judiciaires sont saisies de l’enquête.

MCD

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2017/10/chatillon-en-diois-un-chasseur-mort-ce-matin-touche-par-le-tir-dun-collegue/

Laisser un commentaire