Eurre 26400 : « Créer et coopérer en Biovallée » ce 8 mars à l’Ecosite….

View this email in your browser
INVITATION
COOPÉRER ET CRÉER EN BIOVALLÉE
Développons les activités et les start’ups de demain

Un forum pour favoriser l’émergence d’activités nouvelles
La Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée (CCVD), en partenariat avec l’association AVENIR (Atelier pour la Vitalité Économique des Nouvelles Interactions Rurales) et l’association des Acteurs de Biovallée, organise une grande soirée-forum pour booster les idées d’activités nouvelles sur le territoire.

Depuis trois ans, la CCVD oeuvre aux côtés de partenaires du développement dans l’objectif de mettre en place une dynamique de coopération économique sur le territoire.
En juin 2015, trois structures économiques, basées sur l’Ecosite de Eurre et soutenues par la CCVD, décident de créer l’association AVENIR.
Ces trois structures sont : le bureau d’études AIDER, la coopérative d’activité et d’emploi SOLSTICE, le groupement d’employeur Agritravail.

Soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Europe grâce au dispositif FEADER, AVENIR enclenche fin 2017 une dynamique de construction d’activités sur le Val de Drôme. L’objectif de cette dynamique est de créer des activités nouvelles et structurantes pour le territoire, en mutualisant des compétences publiques et privées.
Venez partagez vos idées et créer votre activité !
> jeudi 8 mars à 18h30 – Biovallée – Le Campus – Ecosite de Eurre

Cette soirée est ouverte à tous : habitants, citoyens, salariés, chefs d’entreprises, responsables associatifs, élus… Les conditions seront réunies pour favoriser l’émergence d’idées d’activités nouvelles et créatrices d’emplois pour le territoire.
Entée Libre. Inscription obligatoire : avenir.ecosite@gmail.com

Le jeudi 8 mars 2018 à 18h30 
Biovallée – Le Campus, Ecosite du Val de Drôme, Eurre (26)
UNE SOIRÉE ÉVÉNEMENT PROPOSÉE PAR :

A.V.E.N.I.R. Atelier Pour la Vitalité Economique des Nouvelles Interactions Rurales 

Objet de l’association : déployer un écosystème propice à la dynamique entrepreneuriale pour créer, développer et maintenir les emplois en renforçant les mutualisations entre acteurs économiques de la vallée de la Drôme ; pour renforcer les potentiels d’emplois, l’association vise à : accompagner et former les porteurs de projets (entrepreneurs et collectifs, entreprises, associations et coopératives) aux différentes étapes de leur activité et sur divers domaines ; pérenniser les emplois en accompagnant l’innovation sociale et technologique, la recherche et le développement afin de maintenir une qualité de vie, faciliter l’installation d’actifs sur le territoire et favoriser la transmission des activités – s’appuyer sur les courants d’affaires inter-entreprises pour développer les services et produits en lien avec les ressources du territoire (mutualisation de services, avantages, réseaux, savoirs et savoir-faire, échanges)

 et
l’Association des Acteurs de Biovallée® 

Avec la participation de Vincent PACINI, Professeur associé Chaire de prospective et développement durable au CNAM Paris et Directeur associé du GERPA.
JE M’INSCRIS MAINTENANT !
Suivez l’Association des Acteurs de Biovallée®
Suivez l’Association AVENIR
Copyright © *|2018|* *|Association des Acteurs de Biovallée®|*, All rights reserved.

Association des Acteurs de Biovallée®  – communication@biovallee.fr – 04.26.52.11.22
Association AVENIR – avenir.ecosite@gmail.com – 07 71 94 75 78 

 

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2018/02/eurre-26400-creer-et-cooperer-en-biovallee-ce-8-mars-a-lecosite/

Laisser un commentaire