Italie – Hautes-Alpes : Une information judiciaire ouverte à Turin après la mort d’une migrante nigériane…

Italie – Hautes-Alpes :  Une information judiciaire ouverte à Turin après la mort d’une migrante nigériane…

Selon les  médias italiens, le couple aurait tenté de franchir la frontière par le col de l’Echelle, dans les Hautes-Alpes.

Une information judiciaire a été ouverte ce samedi à Turin après la mort, jeudi, d’une migrante dans un hôpital de la ville. Enceinte et malade, la nigériane avait tenté en vain de gagner la France il y a plusieurs semaines avec son mari, ainsi que l’ont rapporté le quotidien La Repubblica, l’agence de presse Ansa et des associations italiennes. Toujours selon la Repubblica, le couple aurait tenté de franchir la frontière par le col de l’Echelle avant d’être reconduit à Bardonecchia par « la gendarmerie française ».  Du côté des Hautes-Alpes, les services de l’Etat assurent qu’il « n’y a pas eu de reconduite depuis le col de l’Echelle ». Et que « les gendarmes ne vont pas à Bardonecchia ».
L’enfant, un petit garçon né prématurément, a été pris en charge dans un hôpital turinois et son père se trouve à ses côtés.

MCD et la Repubblica

( Photo sans rapport avec ce fait )

Lien Permanent pour cet article : http://mediascitoyens-diois.info/2018/03/italie-hautes-alpes-une-information-judiciaire-ouverte-a-turin-apres-la-mort-dune-migrante-nigeriane/

Laisser un commentaire